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LORS DE VOTRE COMMANDE

Il est très utile de joindre un fichier de contrôle que vous aurez au préalable vérifie. N’hésitez pas à ajouter un commentaire sur les particularités techniques de votre produit. Enfin, vous pouvez maintenir à jour les informations de votre compte client. Pour cela, rendez-vous sur www.imprimerie-dg-communication.fr

 

APRÈS VOTRE COMMANDE

Des que votre commande est enregistrée, elle est transmise au pôle PAO pour contrôle. La normalisation de vos fichiers intervient dans les 12h ouvrées. Merci de nommer votre référence de commande le plus clairement possible, cela favorise les recherches lors des contacts téléphoniques ou à l’occasion de la consultation de votre historique. Il est plus facile de retrouver une carte nommée par exemple : “Carte Visite Gérard Michel” que “carte de Visite1”, surtout si vous avez beaucoup de commandes dans votre suivi.

 

LE CONTRÔLE DE VOTRE FICHIER

Notre rôle se limitera à vérifier son imprimabilité et sa ≪fabricabilité≫ en fonction du produit commande. Nous précisons d’ailleurs que votre ≪fichier a été normalisé≫, ce qui signifie que votre fi chier a subi une normalisation en fonction des contraintes du produit commande (par exemple : conversion en CMJN, transformation en PDF, vectorisation des polices, adaptation au gabarit, etc...) et que nous nous sommes ainsi assures que nous pourrions le fabriquer dans les meilleures conditions possibles.

 

CE QUE NOUS NE FAISONS PAS

Nous ne corrigeons pas votre document (fautes d’orthographe) et nous ne rectifions pas vos fichiers quand nos interventions risquent d’en modifier l’aspect, tant sur le plan de la mise en page que des couleurs.

 

EN CAS DE BLOCAGE, QUE FAISONS-NOUS ?

Quand votre commande est bloquée à l’étape du contrôle, nous vous signalons par mail la nature des défauts, pour vous permettre de les rectifier. Nous mettons à votre disposition de nombreux gabarits et nous vous proposons aussi différents tutoriaux susceptibles de vous venir en aide. Attention, nous ne réalisons pas de Bon-a-Tirer numérique (sauf pour les brochures). Une fois contrôlés, vos fichiers partiront directement en fabrication, il est donc primordial d’assurer la relecture de votre document avant de nous adresser la commande.

 

LES FICHIERS

Le Format recommande est le PDF (voir nos profils sur notre site) ou natif :Ind (InDesign), .Eps (Encapsulated PostScript), .Psd (photoshop),.Tiff (Tagged Image File Format), .Jpg (Joint Photographic Experts Group) en 300 dpi.

 

LE DÉLAI :

Nos délais sont exprimés en jour ouvré (hors week end et jours fériés) et en date d’expédition. Le “J” correspondant au jour administratif auquel il faut ajouter le nombre de jours ouvrés de fabrication prévus par le catalogue. Si votre fi chier fait l’objet d’un blocage commercial ou technique, le délai est suspendu et reprendra aprés la validation conforme de votre commande. Ce délai est prévu hors délai de transport : votre marchandise vous sera livrée le lendemain du jour de l’expédition avant 13H pour les produits dont le poids est inferieur a 230kg (transport express avec TNT).  Au-dela, la livraison est effectuée sur palette (transport en messagerie avec Mory), dans ce cas le délai peut osciller de 48 a 72H selon la zone.

 

N’hésitez pas à émettre une RESERVE en présence du livreur si vous observez une détérioration de vos colis. Sans action de votre part il ne sera plus possible d’obtenir un dédommagement auprès du transporteur.

 

Certains produits spéciaux sont aussi livres en messagerie en raison de leur encombrement. D’autres sont signales pouvant être fabriques en Europe, le délai de livraison peut alors être rallonge de 24 à 48 H. Le cas des brochures : le délai court à partir de la validation du BAT numérique que nous vous adressons le jour de la commande (commande passée avant 17h).

 

LA COULEUR IMPRIMÉE

DG Communication utilise principalement des procédés d’impression quadrichromiques. Pour obtenir des couleurs les plus proches de vos attentes, il est impératif d’utiliser un nuancier quadri (BENDAY / PROCESS) et ensuite de reporter les valeurs CMJN dans votre logiciel de création graphique. Néanmoins, en fonction du grammage, de la qualité du papier (couche / non couche ou propriété du support), de la finition (pelliculage brillant ou mat) et du procède d’impression

utilise (numérique / offset / numérique grand format / sérigraphie), le rendu colorimétrique imprime de vos fichiers peut paraitre sensiblement diffèrent d’une impression a une autre. Ces contraintes techniques entrainent des variations colorimétriques normales qu’une réimpression ne pourrait améliorer.

 

MENTIONS LÉGALES ET LOGOS :

Les logos PEFC/FSC peuvent être apposes sur un document par un imprimeur certifié PEFC/FSC. Ce logo est obligatoirement assorti d’un numéro de chaine de contrôle, qui assure la traçabilité du papier. Les labels PEFC (label européen) et FSC (international, crée par le WWF) indiquent que le bois utilise pour la fabrication du papier provient de forets gérées durablement. DG Communication n’est pas certifié PEFC ni FSC (prevu en janvier 2012), il n’est donc pas possible d’apposer ces logos sur les produits que nous fabriquons dans nos ateliers. Toutefois, notre certification ISO 14001 (management environnemental) nous conduit a utiliser des papiers issus uniquement de forets gérées durablement. Logo Papier Recyclé : Dans la mesure ou vous commandez un produit sur support recycle (Cyclus), vous êtes autorise à apposer le logo ≪papier recycle≫ sur le document imprime. La marque IMPRIM’VERT ne peut être utilisée sur vos documents que si vous êtes vous-même certifie. L’ajout de la marque Imprim’Vert sur un document par un éditeur/annonceur ne disposant pas des droits peut entrainer des poursuites judiciaires par le détenteur de la marque. Vous pouvez néanmoins indiquer sur votre document que celui-ci a été imprime par un atelier labellise Imprim’Vert, ce qui est notre cas. Loi 1881 : les documents destines a un usage d’affichage ou de distribution sur la voie publique, doivent comporter votre nom et vos coordonnées ou celui de votre client ou au moins un n° de RCS - a défaut, vous encourez une amende importante. (1)

Environnement : il est obligatoire d’ajouter la mention ≪ ne pas jeter sur la voie publique ≫ afin de respecter les nouvelles dispositions en matière d’environnement sur la collecte et l’élimination des déchets (2).

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